Accéder au contenu principal

Le Best Of des Voeux TIC 2005

A tous les internautes, blogueurs et autres utilisateurs des TIC, je propose qu'on partage nos voeux pour 2005, en imaginant ce dont on aurait vraiment envie.
Je commence la liste. A vous de la compléter!
Pour 2005, je nous souhaite:
- des blogs, encore des blogs, évidemment! Avec des fonctions d'editing toujours aussi simples mais de plus en plus nombreuses!....
- des machines vraiment nomades et légères, sans fil, où tout se branche par magie, via quelques ondes radio mystérieuses, rapides et sécurisées, à travers des relais invisibles et universels, disposés dans toute la planète…
- des machines vraiment autonomes des jours durant sans se préoccuper du voyant de la batterie…
- des machines vraiment fiables, qui fonctionnent chaque jour de la même façon et qui ne prennent aucune initiative personnelle…
- des machines vraiment presse-bouton avec quelques fonctions simples et standard : j’écris, je calcule, j’envoie, je cherche… et d'autres fonctions mais uniquement pour ceux qui en veulent...
- des courriels vraiment intéressants, sans spams ni virus,  et qui nous concernent personnellement…
- des fournisseurs vraiment préoccupés de nous simplifier la vie, en ne multipliant pas les versions inutiles mais qui implémentent les fonctions qu'on leur demande...
- des hot-line vraiment disponibles et compétentes qui s’abstiennent de tout commentaire sur notre niveau de compréhension…
- des patrons vraiment impliqués dans l’application bénéfique des technologies pour leurs collaborateurs, par exemple: la transparence de l’information, le partage des connaissances, la formation continue, la flexibilité du temps de travail, l’autonomie et la responsabilisation…
- des logiciels libres vraiment utilisables dans tous les domaines de la bureautique, des applications et de la communication…
- des moteurs de recherche web vraiment orientés vers la pertinence du contenu et son utilité pour l’internaute…
( à suivre...)

Commentaires

  1. ... sans oublier un Chirac vraiment branché! (mais là on rêve vraiment)....

    RépondreSupprimer
  2. léger, sans fil, autonome plusieurs jours, fiable, simple, sans virus, heu une plume d'oie et un parchemin !

    RépondreSupprimer
  3. La prospective hi-tech me manque !
    J'espère que cette année on verra refleurir les études de marché prospectives hi-tech, tellement surréalistes -façon Gartner, Instat, Jupiter, etc. de la grande époque...
    Attention à bien commencer par l’incantation fatidique, du genre « d’après Au Poil Research Group ».
    "D’après Au Poil Research Group, 92% des femmes rousses de moins de trente ans et qui ont des toilettes dont la porte est ou a été peinte en blanc, y utiliseront des magazines soft-screen wi-fi dans 15 ans"
    "D’après Au Poil Research Group, en 2024, 26% des foyers qui seront équipés d'une troisième télé auront aussi un réfrigérateur-haut-débit (pas pratique vu que le clavier fait aussi bac à glaçons, ndlr)";
    "D’après Au Poil Research Group, le marché de la tablette électronique à partir de 2008 : soit il sera en croissance de 12,7% soit il aura été écrasé par les smart phones à écran dépliable"
    "D’après Au Poil Research Group, en 2034, 50% des français de souche seront des français de cellules souche"
    "D’après Au Poil Research Group, c'est entre 2010 et 2013 que le nombre de blogueurs dépassera le nombre de lecteurs de blogs"
    Vous ne vous êtes jamais demandé comment se passaient ces réunions fabuleuses, où on décidait des domaines d'études à « prospectiver » ?
    (la suite sur au-poil)

    RépondreSupprimer
  4. Et j'adore la plume d'oie et le parchemin dans le commentaire de JP Figer!

    RépondreSupprimer
  5. "D’après Au Poil Research Group, c'est entre 2010 et 2013 que le nombre de blogueurs dépassera le nombre de lecteurs de blogs" :
    J'aime bien celui ci blaise ... surement pas faux !
    Tous mes voeux Luc pour cette année à venir, et puis après la course à la vitesse, on va peut-être enfin atteindre la stabilité...
    enfin moi ça me plairai la tranquilité pour naviguer.
    Porte toi bien...au plaisir, et passes quand tu veux !You welcome tu le sais !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...