Accéder au contenu principal

Essai d'album photo en live dans mon blog

Pour voir, j'ai mis mon album photo des Seychelles mis en scène par le loficiel Atafoto directement dans les fichiers de mon blog:
album...
et ça a l'air de marcher! (il y a une page blanche et une répétition mais l'erreur vient de moi, je corrigerai tout ça plus tard...)
Le problème, c'est qu'il faut quand même apparemment passer d'abord par un site ftp , le recopier sur son disque dur et ensuite tout copier à la mimine, fichier par fichier, dans le répertoire du blog: pas très simple. Y'a moyen d'automatiser tout ça?

Commentaires

  1. L'une des premières solutions serait que le soft ATAFOTO Album permette d'exporter l'album sur le disque dur. Cela serait notamment sympa pour graver un album sur le CD. On pourrait alors plus facilement tout transférer sur le blog.
    Une autre solution serait que la techno d'ATAFOTO soit sur mise à disposition par les hébergeurs de blogs. L'utilisateur n'aurait alors plus qu'à transférer ses photos sur son blog, et l'album photo à la sauce ATAFOTO serait alors généré automatiquement (puisque tout est scriptable de notre côté)...
    Pour la première solution, nous y travaillons clairement, et pour la deuxième on peut dire que nous essayons d'y travailler également, en sachant que ca serait évidemment la meilleure des solutions pour le cas présent.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. >Thierry Verrecchia: Bon...alors on attend!

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir suivi le developpement de Atafoto, je peux revenir sur ce billet.
    La solution Atafoto est proposé en option sur la plate forme Blogspirit pour 2 € par mois.
    La version 2.5 du logiciel (pour les malheureux qui ne sont pas chez Blogspirit) est soumise aux beta-testeurs dont j'ai le privilège de faire partie. Cette nouvelle version ameliore la publication sur internet et permet l'export en local d'un fichier Zip très leger.
    Entre fevrier et mai il s'est écoulé un peu de temps mais tout ce qui a été annoncé, a été réalisé. Atafoto est une appli à suivre, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  4. emmanuel: effectivement, moi j'ai souvent des pbs au moment de transférer l'album sur le web (interruption du transfert): cà s'est amélioré ce pb? De toute façon, Atafoto est gratuit maintenant, je crois?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...