Accéder au contenu principal

L'aphorisme du jour, à la Woody Allen

Il y a deux questions que les gens se posent, le soir, en rentrant du bureau.
La première: "A quoi je sers dans la vie?" (en fait :"Qu'y a-t-il, vraiment, après la mort?" Mais on n'ose pas se le dire comme ça.)
Et la seconde: "Où vais-je trouver une place de parking?"
Et les gens qui prennent le train, me direz-vous? Ceux qui vont à pied? en vélo? en roller? en mule? sur les mains? etc.
Leur seconde question est: "Aura-t-il trouvé une place de parking?"

Commentaires

  1. Excellent (et tellement vrai!)
    Et dans certains quartiers quand on arrive à trouver une place, souvent cela répond aussi à la première question (il y a vraiment parfois un dieu des chercheurs de place...)

    RépondreSupprimer
  2. Woody Alen est une source intarissable.
    J'aime beaucoup sa citation dans Annie Hall :
    "Je ne ferais jamais partie d'un club qui souhaiterais m'avoir moi pour membre."

    RépondreSupprimer
  3. Vilcoyot: intarrissable, oui! "Dieu est mort, Marx est mort... Et moi je ne me sens pas très bien" Ou encore :"J'ai été moi-même victime l'autre jour de ce qu'on appelle la contraception orale: j'ai demandé à une femme si elle voulait coucher avec moi et elle m'a dit non."
    Blaise: oh oui! Ma femme trouve toujours une place et moi jamais! (c'est pour ça que je roule à moto

    RépondreSupprimer
  4. Pour être exact, et si je ne m'abuse, "Je ne ferais jamais partie d'un club qui souhaiterais m'avoir moi pour membre" est de Groucho Marx.

    RépondreSupprimer
  5. osr > Il ne sais plus de qui justement donc je te fais confiance.
    Les derniers que je connaisse :
    "On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes."
    "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
    Woody Allen me fait penser à Calvin et Hobbes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...