Accéder au contenu principal

On a causé blogs à Boulogne...et puis après?

La salle était clairsemée, les points de vue convenus, certains orateurs des bavards impénitents et toujours les mêmes autres qui vendaient leur sauce, ça devient lassant. Le seul truc sympa, dix blogueurs rivés sur leur écran qui vous matraquent en temps réel, croqueurs d'instants, de bons mots, certains très doués, d'autres vulgaires. C'était la journée sur le blogs, hier Samedi à Boulogne-Billancourt. Le soir je dîne avec des amis réels de la vie réelle, des gens intelligents et pas trop vieux, si-si, je vous jure: un sur deux ne savait même pas ce qu'est un "blog". Et ils avaient l'air de vivre très bien dans cette ignorance. Incroyable, non? Comme dit Blaise  "Les chiffres sont formels: il y a plus de blogueurs que de lecteurs de blogs..."

Commentaires

  1. Il faut un juste équilibre, non? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir assisté à la première conf, j'ai préféré par la suite aller prendre un café avec des amis et avec Philippe de BlogSpirit, mais c'est dommage, cela m'aurait fait plaisir de vous voir !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. >emmanuel: sympa,l'album! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Quelles conclusions avez-vous tiré de la totale absence de femmes rivées à leur écran et de la quasi-absence des femmes à la tribune ? Hors une adjointe de mairie plutôt sympathique (et pas du tout narcissique comme la plupart des intervenants), et une auteure déprimée qui faisait cadeau de ses droits d'auteure à "qui en voulait" et qui a cherché à nous convaincre que, pour garder sa liberté d'écrire, il fallait vite "se casser" du monde des blogueurs. Blogueuse, ça se dit au fait ? Vous que des facétieux ont surnommé "en pleine séance" le shériff, pourriez-vous vous faire aussi le shériff de ces dames et nous prédire un avenir dans ce monde d'hommes. Ou bien dois-je aller consulter une tireuse de cartes ?
    Au fait, moi aussi, je prends ma retraite. Pour débloguer ?
    Angèle Paoli
    Terres de femmes

    RépondreSupprimer
  5. salut Angèle! Content de vous revoir! Puisque vous me forcez à me dévoiler, j'avoue: je suis l'unique frère de 3 soeurs, le mari comblé de ma femme, le gendre préféré de ma belle-mère, le fils chéri de ma mère et l'heureux père (qui n'est pas de bandit) de 4 filles, belles, je vous dis pas...
    Alors oui, le shérif (on m'a aussi traité de "José Bové" du journalisme"!) est prêt à reprendre du service sur ce combat-là: vive les femmes!
    Dans mon équipe, au journal: 50% de femmes. Qui dit mieux?
    Blogueurs, blogueuses, même combat! Le blog n'a pas de sexe!
    Dans mon émission sur BFM, j'invite le plus possible de femmes (patronnes de boîtes high tech, expertes, consultantes, directrices informatiques, professeures, etc.) et je me suis juré de ne plus jamais poser la question (j'avoue, j'ai honte, je l'ai fait): "ça vous fait quoi d'être une femme dans ce monde d'hommes?" ET ce sont souvent les meilleurs moments de mon émission...

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Luc, pour votre réponse. Moi aussi, cela me fait plaisir de venir vous saluer (il n'y a pas d'ostracisme sur le blog Terres de femmes ; d'ailleurs, mon "webmaestru" [néologisme corse], qui connaît bien vos "qualités" pour avoir été autrefois directeur éditorial dans votre groupe, est un homme). Dans votre réponse, je note, cher docteur March, à propos de vos "quatre filles" : "Belles, je vous dis pas". Auriez-vous dit la même chose si vous aviez eu "quatre fils" ? Probablement, "Intelligents, je vous dis pas". Bon, trêve de titillage, pour resituer vos propos dans une approche ("purement" ?) diachronique, je vous invite à lire sur mon blog la chronique du jour de Marielle ("Chroniques de femmes") : " Cromagnon était-il macho ? " Que voilà un vraie question !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...