Accéder au contenu principal

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait jamais donné?

Transféré sur mon nouveau "site-blog" : InfoTechArt 2.0 .




Commentaires

  1. Ludo ergo sum3/23/2005 1:56 PM

    (J'arrive là sur les conseils - ce qui ne manque pas d'ironie - de Blaise!)
    Juste un truc sur Jack Welch - "être soi-même" est peut-être une bonne idée, mais "ne pas divorcer d'une femme rancunière" serait meilleur.
    Parce que quand il divorcé, son ex a balancé tous les privilèges grotesques dont il bénéficiait de la part de son ancien employeur.
    Ces petits cadeaux sont monnaie courante (ce qui ne veux pas dire qu'ils soient moralement défendables) mais The Welcher List était un modèle du genre: des bureaux gratuits, des secrétaires gratuites, des vols gratuits dans le jet privé de la boîte, etc., etc. - et même le paiement de sa cotisation à son club de golf!

    RépondreSupprimer
  2. >ludo ergo sum: ça me fait penser à un autre conseil donné dans l'article, que je n'ai pas retranscrit, par le pasteur qui plus est: si vous prenez quelqu'un comme modèle, comme mentor, attendez qu'il soit mort, pour savoir comment il a fini...

    RépondreSupprimer
  3. "Prends des risques!", un peu difficile à appliquer mais m'a semblé efficace pour certains.

    RépondreSupprimer
  4. René Char évidemment (un peu galvaudé, mais tant pis, je l'aime trop): "Impose ta chance ; serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront."
    Et aussi Jean Giono: "Tu veux de la place au soleil : alors fais du soleil au lieu de chercher à faire de la place."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Supprimer les DRM des ebooks: une solution qui marche

La plupart des soi-disant solutions qu'on vous propose pour supprimer les DRM  (Digital Rights Management), des ebooks, afin de pouvoir les lire sur le terminal/liseuse de votre choix, sont des copier-coller des mêmes remèdes. Ceux-ci ont un seul défaut: ils ne sont pas mis à jour et donc ils ne marchent plus dès que les éditeurs, comme s'ils n'avaient pas mieux à faire, par exemple élargir leur bibliothèque ridicule d'ebooks,  s'amusent à renforcer leurs DRM ces soi-disant droits de protection antipiratage qui ne sont que des abus du droit et qui devraient être interdits. Bref j'ai trouvé et testé une solution qui marche, dans ma configuration actuelle: logiciel de gestion de bibliothèque d'ebooks Calibre 1.47, sous Mac OS 10.9.4. Mais il y a aussi des solutions Windows. Cette solution est décrite sur le blog Apprentice Alf's Blog et il propose les liens suivants: "The latest tools_v6.0.8.zip can be downloaded from http://www1.datafilehost.c