Je ne vois pas comment ils arrivent à tout faire, les jeunes branchés, hyperconsommateurs d'échanges en tout genre, selon de dernier Baromètre Jeunes de Médiamétrie: allumer la radio en même temps qu'ils surfent, écouter de la musique (Rap/Hip-hop/R'n'B) sur baladeur, regarder la télé, chater sur mobile ou sur internet, faire du MMS, bloguer, acheter du Nike et de l'Adidas voire du Puma, lire quand même quelques magazines...Le tout sur fond de sensibilité citoyenne et européenne...
"Tant de mains pour changer le monde et si peu de regards pour le contempler!..." Julien Dracq...
Les principaux chiffres en résumé:
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
Chiffres étonnants (et encourageants) ... qui donnent un sacré coup de vieux à certains bloggers (enfin à moi ;)
RépondreSupprimerencourageants, je sais pas.
RépondreSupprimerVous avez oublié d'autres chiffres comme par exemple 16% des 11-20 ans ont vu leur moyenne générale baisser de 3 points depuis messenger.
non je ne suis pas réac ;-)
> Stephanie: un autre passe-temps c'est les jeux vidéo et les cogniticiens lui ont trouvé un avantage: les jeunes qui les pratiquent améliorent leur mémoire topologique!
RépondreSupprimer