Méfiez-vous! Aujourd'hui, c'est ma journée rebelle: j'ai mis des chaussettes rouges... (bon d'accord, avec le pantalon en accordéon et les boots, y'a peu de chances qu'on les voit mais vous êtes prévenu).
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
Ne pas prendre les chaussettes à la légère...Pardon, c'est simplement une déformation professionnelle ;-)
RépondreSupprimerla chaussette est moi, c'est une vieille histoire:
RépondreSupprimer- j'ai écrit mon bouquin "Dictionnaire impertinent" en pensant à la fameuse photo de Messier allongé sur son lit les pieds devant sans chaussure et la chaussette trouée au premier plan;
- à la maison, la deuxième chaussette de la paire a tendance à disparaître, vraiment, elle se volatilise, on ne la retrouve jamais et l'on fait ainsi collection de quelques centaines de chaussettes orphelines, depuis des années...
- je fais de la moto et j'ai besoin pour cela de chaussettes hautes, pour éviter les courants d'air frisquets sur le mollet, très désagréable, et ce format de chaussettes se fait de plus en plus rare...:-)