Accéder au contenu principal

L'info du jour: les baisers "dégoûtants" de Honecker, selon Jaruzelski

Dimitrivrubelbruderkissbrejnev_1Marktuckerkiss2brejnevhonecker_1 Quand les agences de presse ne savent pas quoi publier...
Au moins, cela m'a donné l'occasion de chercher une image de ce fameux baiser sur le mur de Berlin.
J'en ai d'ailleurs trouvé deux: le  célèbre dessin de Dimitri Vrubel et une photographie de Mark Tuker, via Blog A l'Ouest.
"BERLIN (Reuters) - Le général Wojciech Jaruzelski a avoué avoir gardé un souvenir particulièrement mauvais de ses embrassades "dégoûtantes" avec l'ancien dirigeant est-allemand Erich Honecker.
Dans un entretien accordé à Die Welt, l'ancien dirigeant polonais a rappelé que ses rencontres avec Honecker débutaient toujours par des accolades et des baisers sur les joues.
"J'ai échangé de nombreuses embrassades avec Honecker. Il avait une manière dégoûtante d'embrasser", a dit Jaruzelski, Premier ministre polonais de 1981 à 1985 et président de 1985 à 1990.
Honecker, qui a dirigé l'ex-Allemagne de l'Est entre 1971 et 1989, est mort en 1994.
L'une des attractions touristiques de Berlin est l'image de de Dimitri Vrubel, sur un pan du Mur, qui montre Honecker et Leonid Brejnev s'embrassant sur la bouche."
Pour finir scientifiquement...




...une étude très sérieuse de Science World, illustrée par cette video (mpeg, 1, 2 Mo), explique les avantages du baiser sur la bouche pour se dire bonjour...

Commentaires

  1. Jaruzelski explique-t-il dans son interview à Die Welt si ces baisers se faisaient avec ou sans la langue? Ce point d'histoire me paraît important.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...