Ecclésiaste 7:26
"Et je trouve plus amère que la mort, la femme, car elle est un piège, son cœur
un filet, et ses bras des chaînes. Qui plaît à Dieu lui échappe, mais le pécheur
s'y fait prendre."
Ma fille Clara révise son bac de français en travaillant sur le peintre Hans Baldung (1484-1545 (urgent: article à compléter dans Wikipédia!), inspiré paraît-il par ce verset biblique.
J'ai eu un peu de mal à commenter...
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
C'est une chance de ne pas être obligé de repasser son bac régulièrement, je crois que je le louperais.
RépondreSupprimerEve, qui tient le serpent qui mord un pauvre Adam à demi décharné (déjà qu'on lui avait pris une côte...), la pomme à la main, tout ça au pied de l'arbre... On doit bien pouvoir broder un peu sur le péché originel, la responsabilité de la femme dans tout ça, elle qui parait, là, si pure et innocente. Allons, allos, on doit pouvoir tenir quelques minutes sur le sujet, non ? Et finir par une belle ouverture sur la place de la femme dans la société moderne en passant par le temps qu'il a fallu à lui trouver une âme puis lui accorder le droit de vote, en attendant un salaire égal.
RépondreSupprimer