Google teste en béta un nouveau service, réservé à ses abonnés gmail: Google Base.
Vous avez quelque chose à dire, vendre, louer, échanger? Pas de problème, Google Base s'en occupe: vous remplissez un petit formulaire en ligne et hop! Votre message-annonce-promo, bref votre bidule, est quasi-instantanément en ligne.
Avec ça,tous les sites marchands personnels ou professionnels peuvent fermer boutique: ils n'ont qu'à entrer leur catalogue dans Google Base et le tour est joué. Et ca sera sûrement beaucoup plus efficace.
C'est le nouveau bazar du village mondial. Tout se dit, tout s'achète, tout se vend, tout s'échange. C'est eBay + Amazon + Meetic en un seul clic! Si le machin a du succès, et je ne vois pas comment il ne pourrait pas ne pas en avoir (ça ne coûte rien et on s'inscrit en deux minutes), j'imagine déjà le trafic intense que ça va générer du côté de la face obscure du net... Et je ne vois pas très bien comment Google va pouvoir y mettre de l'ordre.
Bienvenue dans le grand désordre!
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
Commentaires
Enregistrer un commentaire