Accéder au contenu principal

L'art du management: la petite cuiller et la ficelle

Chez Ginette, l'autre jour, avec des potes, on a remarqué un truc bizarre. Tous les serveurs et serveuses avaient une petite cuillère dans la poche de leur chemisette.
Quand le serveur vient prendre la commande, je demande:
- Pourquoi portez-vous tous une petite cuillère?
Il m'explique que Ginette a demandé conseil à Anderson Consulting qui, après des mois d'analyses, a conclu que la petite cuillère est le couvert qui tombe le plus souvent, à une fréquence de 3 cuillères/table/heure.
Depuis, ils n'ont plus besoin de courir à la cuisine pour chercher une nouvelle cuillère. Le gain de rendement en temps de travail est estimé à 5,21%. L'indice de satisfaction du client se trouve également accru de 3,75%.

Deux minutes plus tard, je fais tomber ma petite cuillère et ça n'a pas manqué : le serveur m'apporte aussitôt sa cuillère en me disant qu'il en prendra une autre à son prochain passage en cuisine. Bravo Anderson!
Mais plus curieux, les serveurs ont aussi tous une ficelle qui dépasse un peu de leur braguette. Quand il nous apporte l'addition, je demande au serveur à quoi sert cette ficelle.
- Bien observé, me dit-il en baissant la voix, Anderson Consulting a aussi vu que nous pouvions gagner du temps dans les toilettes... La ficelle est attachée autour du pénis, on peut donc le sortir sans le toucher et éviter d'avoir à se laver les mains.  Ce qui représente une économie d'eau, et le temps passé aux toilettes est réduit d'environ 7,39 %.
- Après l'avoir sorti, comment le remettez-vous dedans sans le toucher ?
- Eh bien, me dit-il en chuchotant, je ne sais pas pour les autres... Mais moi, je me sers de la petite cuillère...
--transmis par Roland via Maryse--

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...