Accéder au contenu principal

Comparateur de prix solidaire et Emmaüs

Vous faites de bonnes affaires et en plus vous faites une bonne action, tout ça à portée de clic, c'est le rêve!
Non, ce n'est pas un rêve, c'est SOLILAND :  WWW.SOLILAND.FR.
Moi je suis tombé dessus via Emmaüs: mais c'est généralisable, vous financez l'association de votre choix et vous faites votre marché en même temps.
Donc, c'est simple: lorsque vous achètez un produit chez un magasin en ligne après avoir comparé les prix sur Soliland, Soliland reverse un pourcentage du montant de son achat à l’association de votre choix, et ce, sans que cela ne vous coûte plus cher.
Bon, c'est sûr, il faut que le comparateur prenne de la bouteille, mais c'est un bon début.
Allez, hop! Cliquez pour la bonne cause!
Ci-dessous, le communiqué de presse d'Emmaüs.

L’Association Emmaüs partenaire de « Soliland »
L’Association Emmaüs s’associe à Soliland, le nouveau comparateur de prix solidaire sur Internet : l’Association Emmaüs bénéficiera ainsi de nouveaux soutiens financiers dans ses projets d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion des personnes en grande précarité.Qu’est-ce que Soliland ? www.soliland.fr
Soliland est un comparateur de prix qui permet aux consommateurs de financer gratuitement l’association de leur choix tout en effectuant leurs achats en ligne aux meilleurs prix. Le concept est simple et novateur : 
1) Les internautes se connectent sur www.soliland.fr et sélectionnent l’Association Emmaüs.
 
2) En quelques clics, ils recherchent un produit de n’importe quelle marque dans les rayons mode, informatique, livres, musique, beauté, électronique, voyages, assurances…
3) Une fois le produit trouvé, ils comparent les prix et les dons proposés par les principaux magasins en ligne pour ce produit puis ils l’achètent chez le magasin de leur choix.
 4) Le don reversé par Soliland à l’Association Emmaüs correspond à 50% de la commission sur vente négociée avec le magasin.
 Quel avantage pour l’Association Emmaüs ?
Un français sur quatre réalise des achats sur Internet et plus de 50% d’entre eux utilisent régulièrement les comparateurs de prix. L’Association Emmaüs va donc bénéficier d’un nouveau soutien financier dans ses projets d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion de personnes en grande précarité.
L’Association Emmaüs a un partenariat privilégié avec Soliland puisqu’elle fait partie des cinq associations qui bénéficieront par défaut du soutien des internautes ne souhaitant pas choisir une association bénéficiaire en particulier.
Par sa présence sur Soliland, l’Association Emmaüs bénéficiera également d’une plus grande visibilité sur Internet et pourra sensibiliser les internautes à ses actions.
L’Association Emmaüs -  www.emmaus.asso.fr
L’Association Emmaüs, membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, œuvre au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place reconnue dans
la société. Elle
accueille, héberge et accompagne vers l’insertion plus de 2 800 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour à Paris et en région parisienne. Ces personnes sont accueillies dans plus de quarante sites : centres d’hébergement d’urgence en lien avec le 115, accueils de jour, hôtels sociaux, maisons-relais, centres d’hébergement et de réinsertion sociale, logements d’insertion. L’association développe également des programmes d’accès à la santé, aux droits administratifs, d’apprentissage de la langue française et d’accès au logement.
Contact : Hélène Thouluc, tél. 01 44 82 77 20 (ligne directe 43) communication@emmaus.asso.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...