Accéder au contenu principal

BOOK, une révolution technologique

[Traduit du site Treehugger]
BOOK (Bio-Optic Organized Knowledge) est une révolution technologique sans précédent: ni câbles, ni circuits électriques, ni batteries, rien à connecter ni à brancher. Il est si facile à utiliser que même un enfant peut le faire. Compact et portable, il peut être utilisé n'importe où, même assis dans un fauteuil au coin du feu. Et, surtout, il est suffisamment puissant pour contenir autant d'informations qu'un CD-ROM.
Voici comment il fonctionne: BOOk est construit à partir d'une séquence numérotée de feuilles de papier recyclable, chacune pouvant stocker des milliers de bits d'information. Les pages sont sécurisées par un dispositif appelé BINDER (reliure) qui préserve la séquence.
La technologie OPT (Opaque Paper Technology) permet aux fabricants d'utiliser des feuilles double face, doublant ainsi la densité et réduisant les coûts.
Chaque feuille est scannée optiquement, l'information se stockant directement dans votre cerveau. Une simple chiquenaude du doigt donne un accès immédiat à la page suivante.
BOOK peut ainsi être démarré n'importe quand, simplement en l'ouvrant.
BOOK ne se plante jamais, il n'a jamais besoin d'être rebooté.
La fonction BROWSE (feuilletage) permet d'accéder instantanément à l'emplacement désiré, elle fonctionne en forward (avant) et backward (arrière).
En option: la fonction INDEX donne l'emplacement de chaque information pré-formattée.
Autre option: l'accessoire BOOKMARK (signet) permet d'ouvrir directement le BOOK à l'endroit exact où on l'avait quitté dans la session précédente, même si entretemps le BOOK a été fermé. Avantage notable: le Bookmark est conforme aux normes internationales; ainsi un même type de Bookmark peut être utilisé dans les BOOK's de différents fabricants. Inversement, différents types de Bookmarks peuvent être utilisés dans le même BOOK si l'utilisateur veut stocker plusieurs vues en même temps. Le nombre de signets est simplement limité par le nombre de pages du BOOK.
Vous pouvez également entrer des notes personnelles dans certaines parties du BOOK, dans des zones proches du texte d'origine, grâce à un outil de programmation (en option) : Portable Erasable Nib Cryptic Intercommunication Language Stylus (PENCIL en abrégé) (*).
Portable, durable et d'un prix abordable,  le BOOK est certainement une virage dans la technologie, une innovation de rupture, précurseur d'une nouvelle vague. Nul doute, qu'avec tous ses atouts, des milliers de créateurs de contenus vont investir cette plateforme et les fonds d'investissement s'y intéressent déjà.  Attendez-vous à un déluge de nouveaux titres très bientôt.
[note du traducteur: ou CRAYON en français qui vient du xyloglotte: Craquable Réducteur A Ysopet Onirique Norme]








 tag technorati :





--merci Jacques E.-- 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...