Accéder au contenu principal

Un beau PDA freiné par Windows Mobile 5

[publié dans 01 Informatique du 6 octobre 2006]
ASSISTANT PERSONNEL
Très alléchant sur le papier, le dernier PDA HTC modèle TyTN (ex
Qtek 9600), a tout pour séduire l’entreprise : Wifi, Bluetooth, téléphonie
complète GSM/GPRS/EDGE/3G/HSDPA, photo/caméra 2 mégapixels avec objectif devant et derrière, un clavier coulissant agréable et un logement pour carte MicroSD.
Malheureusement, le couple processeur 400MHz Samsung – logiciel Windows Mobile 5 fonctionne mal, notamment en multi-tâche et il bogue très souvent, obligeant à une réinitialisation.
Ce couple s’avère également incapable de gérer une base contacts un peu volumineuse : les temps de recherche pour un nom deviennent alors prohibitifs (test fait sur 4 000 contacts).
Dans la gamme Qtek, pour l’instant, seul le vieux modèle S100 s’avère capable de gérer cette taille de base. Quant aux smartphones, n'en parlons, pas ils sont out pour ces volumes-là, à quelques rares exceptions près!
Windows Mobile 5 a un autre inconvénient : le fichier qui regroupe
toutes les données synchronisées ne peut s’installer que dans la
mémoire principale et pas sur une carte de stockage externe. Ce qui
limite forcément sa taille. nterrogé sur cette bizarrerie, la direction
technique de Microsoft répond que ce sont les grandes entreprises
clientes qui ont exigé cette restriction: elles ne voulaient pas que
les contacts professionnels de leurs collaborateurs puissent trainer
sur des cartes externes, facilement copiables...
Bref, malgré tous les efforts des constructeurs, et tant que Microsoft n'aura pas fait un
gros effort de performance sur Windows Mobile, l’appareil idéal PC de
poche - téléphone n’existe toujours pas! A moins, bien sûr, d'aller voir du côté de Blackberry....
Bon , c'est vrai, Les mauvaises langues, à une époque, murmuraient que
tous les serveurs de Blackberry étaient branchés en direct sur la
CIA... Une rumeur malfaisante, bien sûr...
-site Qteck/HTC--

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...