Accéder au contenu principal

GymGlish: l'anglais par courriel 5mn par jour

Drapeau_anglais
Je ne fais pas de pub sur ce blog mais j'ai décidé, quand même, de parler des prestations ou prestataires qui apportent un plus dans le travail, notamment au niveau individuel. Je sais, c'est un exercice difficile façon corde raide mais tant pis je me lance!
Mon "coup de coeur" du  jour: GymGlish, une méthode d'anglais vraiment très bien faite.
Vous recevez un courriel avec des exercices (y compris un extrait
audio) vous cochez des cases, vous envoyez vos résultats... et vous
recevez l'exercice corrigé 5 mn après!
Il y a derrière tout çà un gros système automatique et bien orchestré puisque le
niveau de difficulté augmente automatiquement en fonction de la qualité
de vos réponses, ainsi que l'adéquation des questions à vos centres
d'intérêt.
Tarif grand public: 5 euros par mois pour un abonnement d'un an.
Il existe une offre entreprise.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis abonnée depuis 1 mois à Gymglish (et d'ailleurs, pour un an je paie 15 euros par mois et non 5 !!! attention !!!). De plus l'extrait audio n'est pas envoyé systématiquement mais environ 3 cours sur 5.
    Je ne partage pas votre enthousiame : les cours et surtout révisions sont très répétives, à savoir que l'on nous ressasse les mêmes choses déjà vues et revues. Donc la progression !!!. Le work book idem, n'évolue pas. Quant aux les grammar modules mastered et grammar modules learned sont absolument IDENTIQUES et ont donc le même contenu. Pourquoi en créer 2. C'est vrai que cela "gonfle" le nombre de documents envoyés mais puisqu'ils sont identiques .....
    J'ai d'ailleurs envoyé deux courriels à cet organisme et attend toujours la réponse.
    Donc, oui, cela fait réviser un tout petit peu mais je crains, je le répète, de part le côté répétitif de ne stagner un bon bout de temps.
    Je suis décue

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce feedback, SIX! Tout est effectivement dans la progression: si elle n'est pas respectée, c'est tout le système qui est à revoir! Espérons qu'ils vont nous lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...