Accéder au contenu principal

Ma rencontre avec... Bill Gates, en panne de PC

Nouvelle rubrique détente: "Ma rencontre avec..."
J'ai eu la chance de rencontrer des personnalités intéressantes au cours de ma - hélas - déjà longue carrière :)... Et j'ai décidé de vous faire profiter d'anecdotes sur ces people de la high tech dont vous avez peut-être entendu parler.
Bill Gates en panne de PC
Billgates
Ma dernière rencontre avec Bill Gates remonte - malheureusement - à quelques années.
Microsoft avait réuni un petit groupe de journalistes pour une série de questions-réponses avec le grand homme (j'ai totalement oublié le sujet !) .
Assis dans un salon privé d'hôtel parisien, autour d'une table en U, nous contemplions au milieu la chaise pour l'instant vide de l'orateur, placée devant une petite table avec un PC portable relié au
vidéo-projecteur.Nous aurions droit à l'inévitable slide-show, bien que le dircom nous ait garanti des questions-réponses aussi ouvertes qu'impromptues!
Lequel dircom s'évertuait devant nous à faire démarrer le PC de Bill et manifestement, il n'y parvenait pas. Le fameux effet démo. Il se retourne vers la première personne venue et ce fut moi:
- Dis donc, Luc, tu ne peux pas venir voir ce qu'il a ce PC?Un peu bêtement, sans réfléchir, je me lève, me dirige vers la bête et me mets à la triturer dans tous les sens. Rien à faire, l'écran restait obstinément noir et l'on entendait des bruits bizarres. Nous étions absorbés par notre tâche, penchés sur le PC comme des mécanos plongés au fond d'un moteur. Une toux discrète: on se relève. C'était Bill Gates,
arrivé entretemps. On s'était déjà croisé plusieurs fois et il fait mine de me reconnaître. Et je ne peux que lui dire dans mon anglais de bazar:
- Désolé, Bill, je n'ai pas réussi à démarrer votre ordinateur!
Il a eu un petit rire et refermé l'écran. Je suis retourné à ma place, lui s'est assis comme il le faisait à l'époque, au bord de la chaise en se balançant régulièrement d'avant en arrière. Et comme il
ne pouvait lancer son slide-show, il a bien été obligé de répondre d'emblée aux questions. Ce fut l'une des plus intéressantes conférences de presse à laquelle je n'ai jamais assisté!

Commentaires

  1. Très bonne, Luc, ton anecdote.

    RépondreSupprimer
  2. Le texte anti-robots est quand même plus humain sur Google (gmail, agenda, etc.)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. see phone history est simple. La plupart des smartphones enregistrent l'historique des appels, les messages et l'activité de navigation dans les paramètres ou dans des applications spécifiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...