Accéder au contenu principal

Velib: sur mobile, évidemment

Le Velib, le vélo en location sur bornes, à Paris, mis en place par Decaux, a l'air d'avoir du succès, notamment chez les touristes. L'engin par contre a l'air assez lourd et l'on voit certains vélocipédistes ramer dans les faux plats tandis que d'autres, des jeunes en général, font la course et pédalent comme des fous!

Je suis assez admiratif du système qu'il a fallu mettre en place pour gérer tout çà, même si apparemment il y a des couacs: des vélos qu'on remet sur une borne mais dont le voyant reste au rouge notamment.
Par contre, je ne vois pas très bien comment justifier le fait que
l'usager, quand il veut rendre son vélo à une station, si cette station
est pleine, doive continuer son périple et donc continuer de payer,
pour trouver une borne libre. Je trouve qu'il y a un bémol dans le
dispositif à ce niveau.
La prochaine étape vient de démarrer: la location via son téléphone mobile! Pas mal!...
===================================================
Extrait du communiqué de presse:
Précisions pratiques
Accès au site mobile :
1 - Via son téléphone mobile - service 30130 ; l’usager envoie un SMS avec le mot "VELIB" au n° court 30130 - Il reçoit en retour un lien qui le connecte automatiquement au site mobile.
2 - Via son téléphone mobile - kiosque Gallery ; le kiosque de services mobiles GALLERY est accessible via les portails opérateurs mobiles. Sur Gallery, l’usager tape le nom du service "VELIB" dans le moteur de recherche puis se connecte au site VELIB.
3 - Via le site web http://www.velib.paris.fr/ : l’usager peut laisser son numéro de mobile dans un encart WebtoGallery ; il reçoit un SMS avec un lien qui le dirige automatiquement sur le site Internet mobile Gallery.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...