Accéder au contenu principal

Prise en main : Mes vacances avec le GPS Navigon 8110 édition ViaMichelin

Il a de la gueule!
Look soigné, grand écran, support costaud et design, il a tout pour plaire, ce GPS de voiture (trop lourd et trop grand pour être vraiment portable).
A l'usage, il est plutôt agréable avec quelques fonctions supplémentaires sympa comme le téléphone mains libres ou le lecteur mp3.
En GPS, il n'offre par contre qu'un minimum de fonctions et cela peut décevoir les habitués des petits extras, genre radars mobiles actualisés. L'avantage est évidemment celui d'une très grande simplicité.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait la route avec le TomTom de base à côté et ce n'est pas très facile de voir de grandes différences!

Ceci dit, le logiciel PC de mise à jour, Navigon Fresh, est à peu près aussi décevant que la plupart de ses concurrents: on n'y trouve que le minimum, dans une interface sans grand intérêt. Les fournisseurs n'ont sans doute pas encore fait le tour de toutes les posssibilités ouvertes par ce type de produit,
La marque Michelin fait saliver à l'avance, on imagine les adresses gourmandes à dénicher,  et l'on peut effectivement trouver à tout moment un bon restaurant à proximité de l'endroit où l'on est où de celui où l'on va; reste à savoir si la base de données Michelin est celle qu'on a envie d'utiliser. Celle de TomTom offre aussi, via sa fonction PI (points d'intérêt) de nombreuses adresses.Je n'ai pas fait un comparatif de la qualité des restaurants proposés dans les deux cas. Mais on imagine très bien l'évolution des GPS de voiture vers un maximum d'adresses de services et de loisirs, classées et labellisées en fonction de vos goûts personnels.
En attendant, on peut se contenter de cette belle version!
PS: il m'a fait un drôle de bug sur la route du retour, le syndrome de la fin des vacances sans doute: plus de signal GPS pendant un bon moment! (tandis que le TomTom fonctionnait sans problème)... Pas compris pourquoi...
-- source image--

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...