Accéder au contenu principal

J’ai testé pour vous la tablette multimédia Archos 5

Infos Archos 5.
On ne voit d’abord que son écran, de belle taille ; autour, deux boutons seulement , on-off et volume ; tout le reste se commande en tapotant du doigt sur l’écran, d’une manière relativement efficace, mais moins satisfaisante que sur l’iPhone.Il n’a pas notamment les fonctions zoom de l’Apple.
Un bel objet néanmoins, agréable en main, pour visionner des films, des clips vidéo ou des émissions TV qu’il va chercher sur internet car il se branche facilement en wifi. La qualité d’image est tout à fait surprenante, bluffante même. La taille de stockage aussi, qui peut monter sur certains modèles jusqu’à 320 gigaoctets. Normal puisque le stockage est un domaine que connaît bien le constructeur. Mais les défauts sont encore nombreux.

Ainsi, l’ergonomie et les performances sont largement
améliorables. Certains menus se terminent en impasse, on ne trouve pas
facilement trace de ses téléchargements, la saisie de formulaires sur
internet est délicate (quand le clavier s’affiche, il cache la moitié
de l’écran !), etc.
Mais comme il se branche facilement sur internet, on peut espérer
des mises à jour rapides de ses logiciels et de son  firmware. Et le
catalogue du constructeur propose déjà plein d’accessoires comme le
GPS, le branchement sur télé, une télécommande FM etc.
Pour finir, je ne l’ai pas eu en main assez longtemps pour tester
l’autonomie de la batterie mais je n’ai pas  eu le sentiment qu’elle
atteigne des sommets.
Disons donc qu’il s’agit d’une première version de ce qui sera
peut-être demain notre instrument de loisir multimédia préféré, à
condition qu’il ait fait d’ici là de gros progrès dans son
fonctionnement. Ce qui est sûr, c’est qu’on peut déjà envisager de
passer du bon temps devant ce type de petit écran, ce dont franchement
peu de gens étaient convaincus il y a quelques mois seulement.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...