Accéder au contenu principal

Penteo, un concurrent de Gartner

Dans le petit cercle des cabinets d'analyses spécialisés en TIC, il y a Gartner, Forrester, etc. ... Et puis il y a Penteo, un cabinet d'origine espagnole qui tente de se déployer en Europe.
J'ai rencontré le fondateur Toni Macia et il a l'air d'avoir plein d'idées.
C'est toujours intéressant de voir quelles peuvent être les analyses d'un cabinet européen par rapport à celles des grands cabinets américains.
Prochaine rencontre à Paris, le 4 février sur le thème "Prévisions d’investissement en technologie d’information et de communication des entreprises espagnoles, françaises et britanniques
pour l’année 2009".
Communiqué de presse et renseignements pratiques ci-après

Paris, 4 Février 2009
Hôtel Saint James Paris – Club Room. 43, Avenue Bugeaud, Paris 75016
Penteo, un des leaders européen d´analyse et d’étude du marché TIC, présente à Paris son étude á l’échelle européenne des prévisions d’investissement en technologie d’information et de communication des entreprises espagnoles, françaises et britanniques pour l’année 2009.   
La crise économique a transformé, en 2008, la problématique des entreprises en termes de gestion et d'acquisition de solutions et services TIC (infrastructures, logiciels, externalisation, services). Penteo a réalisé ainsi une étude des entreprises européennes dans le but d'évaluer l'impact de l'environnement économique actuel sur la stratégie des DSI ainsi que leurs priorités en matière de projets et de gestion de ressources.
Pour répondre a ces questions, Penteo a mené une étude globale auprès de 105 dirigeants TIC en Espagne, France, y Royaume Uni. Les résultats de cette étude seront présentés lors de la première Rencontre Thématique Penteo à Paris.
Une des conclusions significatives de notre recherche, effectuée durant les trois premiers trimestres de 2008, met en évidence le maintien d’une certaine confiance de la part des DSI avec cependant de nouvelles priorités.
08:00    Accueil participants + café.
08:30    Introduction.
M. Roger Pottlitzer (Directeur Associé, PENTEO France)
08:40    Proposition de Valeur European Penteo Forum.
M. Toni Macià, Conseiller Délégué, PENTEO
08:55    Présentation du rapport  «European IT Spending»
M. Sandro Pichegru,  Analyste Sénior  France, PENTEO
09:40    Entretien avec Jorge Chumillas CFO Groupe Puig (Paco Rabanne)
10:15    Débat
10:45    Fin
Merci de confirmer votre participation par email á l‘adresse suivante : i.salmero@penteo.com avant le 30 janvier 2009.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...