Lara Croft - Mensurations : 90D-60-90. Signe particulier : pistolet 9 mm. Première grande héroïne virtuelle des jeux vidéos (Tomb Raider), créée en 1998. Dotée d'un regard langoureux et d'une poitrine avantageuse, elle a fait rêver tous les ados boutonneux, avec la bénédiction de leurs parents, à qui ils foutaient la paix pendant ce temps. Peu à peu, on lui a bâti une vraie histoire (elle est née en 1968, la pauvre, elle commence à se faire vieille !) et elle a fini par être interprétée au cinéma par une vraie actrice, si l'on peut dire, Angelina Jolie. Un être humain devient le clone d'un personnage vidéo. Cet aller-retour entre réel et virtuel est un des grands symboles de la schizophrénie galopante et du mélange des genres qui caractérisent notre époque : vie, rêve, télé, vidéo, on ne sait plus quel est le monde réel et quel est le monde fabriqué. Et d'ailleurs, y-a-t-il un monde réel ?Autres mots...
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
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