Accéder au contenu principal

Je transfère tous mes blogs sur Blogger/blogspot: adieu Typepad et Joomla

C'est décidé: je rapatrie ici, sur la plateforme de blogs de Google, Blogger/blogspot, tous mes blogs hébergés au fil du temps chez Typepad et Joomla.
La raison est limpide: c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus fiable et beaucoup plus rapide. Le fait que ce soit gratuit est accessoire dans ma décision. En contrepartie, c'est moins riche mais franchement aucune importance.
La mutation est en cours, donc ne m'en voulez pas si, au hasard de votre feuillettage, vous trouvez des doublons ou des liens manquants, il me faudra du temps pour tout nettoyer, même si les imports ont pu se faire avec des outils automatiques, en passant systématiquement par Wordpress qui est un autre très bon outil.
Ce blog-ci, InfoTechArt, va finir par devenir un musée car les premières publications remontent à fin 2004! Il faudra un peu de temps pour que le moteur de recherche de Google digère tout ce que je rapatrie ici. Cela dépassera les 1000 articles!...

Commentaires

  1. Vous auriez du passer sous wordpress, qui est ultra complet et super référencé.
    Joomla, c'est bien mais pas pour les blogs. Quant à blogger, c'est la même chose que typepad ou over-blog.
    Wordpress, ça vous coûte un peu au début, mais après, c'est une vraie machine de guerre.
    Cordialement,

    François Guerrier
    www.monversailles.com

    RépondreSupprimer
  2. oui je fais du wordpress aussi mais je m'en sers comme boite à outils ; je préfère Blogger que je trouve moins complet mais simple et rapide

    RépondreSupprimer
  3. François Dupin9/29/2009 5:18 PM

    Bonjour,

    Désolé si la question est stupide mais comment as-tu fait pour transférer les images ?

    merci

    RépondreSupprimer
  4. @françois : pas trouvé de solution miracle! je transfère tout sur un blog spécial photo-video-animation (http://photo-video-lucfayard.blogspot.com) toujours via Wordpress et je mets à jour au fur et à mesure mais ça va assez vite.
    Sinon, apparemment, Blogger accepte le code html standard pour l'insertion d'images, on n'est pas obligé de passer par la fonction de l'éditeur, ce qui permet d'avoir son propre serveur d'images, ce qui est mon cas, et ce qui milite pour utiliser en permanence des adresses complètes.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenu dans Blogger qui n'est s'y ridicule que ça....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...