Chronique de fin d'année 2009 qui se moque du slogan le plus à la mode chez les fournisseurs high-tech: "Vivez une nouvelle expérience".
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
Bonjour,
RépondreSupprimerJe partage votre point de vue sur l'inflation "expérientielle" ! Il faut dire qu'un produit tangible se transforme actuellement en expérience, c'est ça le problème, on ne veut plus voir le produit, on doit partager simplement son temps d'expérience avec l'objet. A regarder plus loin, nous avons même l'impression que l'objet se personnifie puisqu'on vit une expérience avec lui, c'est une forme d'expérience "humaine" avec des choses, étrange ! vous avez dit étrange ! L'expérientiel est selon moi réservé aux produits intangibles, là où il est question "d'être" plutôt que "d'avoir" !
Bye et continuez vos réflexions porteuses.
So long !
@Michaud: j'aurai pu citer Confucius "l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru." ! :)
RépondreSupprimer