Accéder au contenu principal

2010, l'année du spam

Triste record souligné par Norton - Symantec: en janvier 2010, les spam, phishing et autres e-escroqueries en tout genre ont doublé par rapport à décembre 2009, qui pourtant est une période déjà faste pour les spammeurs because fêtes de Noël et de fin d'année, où ils s'en donnent à cœur joie à coup de fausses carte et bons vœux pervers.
Et vous savez pourquoi ces pollutions ont augmenté à ce point? A cause du tremblement de terre d'Haïti!... Les spammeurs sont des vautours, des charognards, des naufrageurs. Ils profitent de toute catastrophe : elle amollit le cerveau de l'internaute qui compatit aux malheurs humains et le rend plus perméable aux arnaques.
Je ne vois qu'une solution: supprimer l'e-mail, en tout cas celui qui arrive directement, même à travers un filtre anti-spam qui a toutes les vertus des mailles du filet de pêcheur: trop petites, elles retiennent tout même le menu fretin, trop grosses elles laissent passer les gros poissons.
Mais comment communiquera-t-on me direz-vous? Par e-mail bien sûr (et aussi chat, facebook, texto etc.) mais pas en direct!  Ce sera à travers un réseau social qui servira de tiers de confiance. J'ai remarqué que même avec quelqu'un que je connais vaguement si je lui envoie un e-mail en direct, le taux de réponse est de 50% alors que si je lui en envoie un via un réseau social où on est connecté en direct, le taux grimpe à 90%. Et voilà! Sauf qu'il y a déjà des spammeurs cachés dans les réseaux sociaux parmi vos amis: alors, allez-y, faites le tri!
source image

Commentaires

  1. pauvres côtiers! on leur a fait porter bien des turpitudes... le pillage des épaves, oui, on sait... le fanal sur la tête d'une vache pour imiter un amer, par contre, ce n'est pas vraiment prouvé...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...