C'est l'étonnant conseil que donne le cabinet Gartner dans sa dernière étude sur l'externalisation: "Les leçons tirées de l'externalisation : profitez de l'industrialisation des services informatiques" par Linda R. Cohen et Christopher Ambrose. L'idée est que ces partenaires introduisent des nouvelles technologies qui ont un impact très fort sur la qualité et la réduction des coûts. Tandis que les prestataires classiques ont tendance à s'endormir sur leurs lauriers et leurs contrats ben ficelés.
En clair, il s'agit services de pouvoir exploiter des prestations nouvelles de cloud computing qui fournissent des technologies et des processus métiers en tant que service. "Les entreprises (prestataires et clients) qui adoptent avec prudence des modèles de prestation de services alternatifs, tels que les SaaS, les infrastructures à la demande et les utilitaires de processus métiers, ont de fortes chances de devenir beaucoup plus concurrentiels" estime Gartner. En route donc vers des modèles de facturation à l'utilisation standardisés et évolutifs, tels que les SaaS, les infrastructures à la demande et les utilitaires de processus métiers !
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
Commentaires
Enregistrer un commentaire