Accéder au contenu principal

Rencontre Nationale des Directeurs de l’Innovation

J'ai participé avec un grand plaisir à l'édition 2009, donc je vous donne le texte officiel de l'édition 2010:
Le thème de la 3ème Rencontre Nationale des Directeurs de l’Innovation est centré cette année sur l’objectif fondamental de toute innovation qui est l’art de concevoir le futur.
=> Le défi de la conception : construire un chef-d’œuvre, relancer la légende<=

Enjeux, méthodes, état de l’art dans l’industrie et les services.
26 entreprises leaders témoigneront de leur approche et de leurs retours d’expériences en conception.
La Rencontre est organisée en 4 panels :
- Comment combiner des connaissances et savoirs multiples en produits et services, améliorant réellement la vie des individus et la société ?
- La conception des produits « grand public », combinaison low-costs et très hautes performances.
- « Les nouvelles cathédrales » : intégrer de multiples technologies dans les grands projets d’équipement en univers contraint.
- Concevoir les services du futur à très haute valeur ajoutée : un enjeu de société.
Vous trouverez le programme détaillé, les informations sur la Rencontre Nationale des Directeurs de l’Innovation 2010 et les modalités d’inscription sur le site : www.rencontre-innovation.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

40 œuvres d'art pour un poème !

 Je poursuis mon expérience déjà relatée ici sur l'illustration de mes poèmes par des œuvres d'art contemporain et j'ai l'impression d'être un privilégié extra-terrestre qui peut ainsi puiser à volonté dans le trésor inestimable de l'art contemporain, simplement pour illustrer les quelques mots qui lui sortent de la tête et qui prennent dans cet environnement une toute autre dimension... Merci merci à tous les artistes qui me donnent cette incroyable chance d'assouvir à la fois ma passion de l'art et celle de la poésie !  Ce poème les portes de la nuit a été primé, sélectionné dans L'Anthologie de la Poésie - Prix Arthur Rimbaud 2024 et j'ai donc pu l'illustrer avec 40 œuvres d'art contemporain issues du fabuleux Nicole's Museum : 9 000 oeuvres d'art contemporain ! Que j'ai agrémentées chacune d'une dizaine de mots-clés fournis par ChatGPT. Puis j'ai demandé à l'IA de fournir 10 mots-clés sur la lecture de mon poè...