Je suis à Shanghai pour quelques jours, à l'exposition universelle. Et si j'ai le courage, je vous ferai un petit blog quotidien de mes impressions.
Dans le Pavillon du Futur, les Chinois nous donnent une leçon d'écologie: pour un peuple historiquement l'un des plus pollueurs de la planète, c'est un comble! Mais apparemment ils ont tout compris et l'expriment dans des vidéos très bien faites.
Pour la vidéo en question, je vous la montrerai le temps qu eje trouve uen solution parce qu'apparamment, bloguer des vidéos depuis la Chine, ce n'est pas simple. A suivre...
After Hours: au Ye Shanghai, resto prout prout mais pas mauvais quand même, le vin est classé en deux catégories: "Old Wolrd" , c'est nous, et "New World" c'est le reste du monde. Compte tenu des prix parisiens de la carte, je n'ai pris que du new world et bien m'en a pris: un cabernet-sauvignon sud-africain pour commencer et un merlot chilien pour terminer.
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
Commentaires
Enregistrer un commentaire