Dans cette expo, il y a ceux qui ont tout compris comme l'Allemagne et le Japon qui présente de vrais concepts en conformité avec le slogan "Better City, Better Life", je vous en parlerai plus en détail très vite, et ceux qui sont passés complètement à côté du truc comme la France qui montre une grosse voiture et quelques tableaux du Louvre (ou du Musée d'Orsay , je ne sais plus et je m'en fous...), c'est navrant. C'est à peu près du niveau de l'Afrique qui se contente d'une foire folklorique, charmante au demeurant mais qui n'a rien à voir avec le concept.
Voici en tout cas l'un des clous de l'exposition universelle 2010 de Shanghai: le robot qui joue du violon (Pavillon Japon). D'accord, ce n'est pas Yehudi Menuhim mais c'est quand même étonnant. Je n'ai pas eu le droit de vous donner plus de 30 secondes (mais ces images sont assez rares car il en théorie le public n'a pas le droit de filmer).
En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."
Commentaires
Enregistrer un commentaire