Accéder au contenu principal

Test et prise en main : TeamViewer contrôle à distance le PC sur iPhoneou iPad







Démo TeamViewer, prise en main à distance de PC sur iPad
envoyé par lfone. - Regardez plus de vidéos de science.
Même si techniquement, on sait que ce n'est pas trop compliqué, on reste bluffé par les applications de contrôle à distance par internet quand elles fonctionnent vite et bien. Et, là, avec TeamViewer, on fait difficilement mieux. Il suffit d'installer le client sur le PC et de télécharger via AppStore l'applet TeeamViewer HD sur l'iPhone / iPad.

Le test est simple. Il faut bien sûr que le PC soit allumé, connecté sur internet et son appli TeamViewer lancée : elle vous donne un identifiant et un mot de passe. Vous partez en balade avec votre iPad et tout à coup vous avez besoin d'une info qui est restée sur le PC : pas de pb! Trouvez d'abord un wifi, quand même (sauf si vous avez la 3G, ça marche aussi en 3G et sur iPhone) Vous lancez votre applet, entrez identifiant et mot de passe et quelques secondes plus tard, miracle de la technologie, l'écran de votre PC apparaît sur votre iPhone/iPad. C'est évidemment plus confortable sur l'écran de l'iPad surtout qu'il vous suffit de zoomer avec les doigts pour ajuster la taille de la fenêtre du PC.
A partir de là, vous commandez votre PC à distance et pouvez lui faire exécuter tous ses programmes. Mais c'est tout! Pas de transfert possible, pas d'audio notamment.
En fait, et c'est pour cela que les programmeurs rigolent, l'appli se contente de transporter les pixels de l'écran, ce qui écarte au passage les problèmes de sécurité, puisqu'il n'y a pas de données qui transitent.
Mais, cela ne fait rien, je suis quand même bluffé!
Et, plus concrètement, je pars plus volontiers en déplacement pour la journée avec mon seul iPad, car je sais que je peux accéder à mon PC à tout moment! Vive la mobilité!

Commentaires

  1. Bonjour Luc,
    Merci beacoup pour cette contribution détaillé et le video sur notre application pour l'iPad.
    Pour recevoir les nouvelles sur TeamViewer, jete un œil sur notre compte twitter ou abonne-toi notre feed:
    http://twitter.com/teamviewer
    http://feeds.teamviewer.com/company/newsfeed.aspx.
    Pour des plus amples informations, s'il te plaît contacte-nous!
    Salutations,
    Maria - TeamViewer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...