Accéder au contenu principal

VIDEO / Test et prise en main: SlingBox HD Pro, pour voir SA télé partout dansle monde, via un PC ou smartphone





Test SlingBox HD Pro: SA télé via internet (PC,smartphone)
envoyé par lfone. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


Il existe différentes façons de regarder la télé , en direct ou à la demande, sur un PC, un iPad ou smartphone, par exemple avec les lecteurs de Canal + ou de France Télévision.
Mais là le sujet est différent: c'est bien VOTRE télé, celle qui est physiquement chez vous, branchée sur TNT ou sur box TV ADSL, que vous allez pouvoir regarder sur le web, où que vous soyez, partout dans le monde, via un PC, iPad ou smartphone connecté sur internet; tout ça grâce à une autre box magique, la SlingBox HD Pro, branchée chez vous sur votre télé et sur internet. Et le résultat est bien meilleur au niveau fluidité et qualité d'image qu'avec les players habituels.
J'ai eu la box magique quelques jours en main et j'ai pu tester le résultat sur PC, sur iPhone 4 et sur iPad.
Et j'avoue avoir été très favorablement impressionné!
Il suffit d'ouvrir un compte sur le site SlingBox, de configurer une fois sa SlingBox et le tour est joué; si vous voulez regarder votre télé sur PC, vous le faites à partir du site SlingBox (pas de logiciel client nécessaire, c'est un vrai service web); sur iPhone et iPad, il faut télécharger sur AppStore l'application Sling Player Mobile (23,99 euros).
Et on peut même actionner à distance la télécommande, comme si on était sur place! Avec un léger délai évidemment mais enfin cela fonctionne. Ce tour de passe passe est réalisé par un simple récepteur infrarouge (fourni avec la SlingBox) qu'il faut placer en regard de l'émetteur infrarouge de votre source vidéo.  Et comme il y a quatre récepteurs fournis, on peut brancher en parallèle 4 sources vidéo différentes.
J'ai trouvé un petit défaut: sur une chaîne de télé à la demande, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la barre de défilement vidéo mais j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché ni lu le moindre mode d'emploi!
La box s'achète entre 260 et 290 euros, suivant les vendeurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

40 œuvres d'art pour un poème !

 Je poursuis mon expérience déjà relatée ici sur l'illustration de mes poèmes par des œuvres d'art contemporain et j'ai l'impression d'être un privilégié extra-terrestre qui peut ainsi puiser à volonté dans le trésor inestimable de l'art contemporain, simplement pour illustrer les quelques mots qui lui sortent de la tête et qui prennent dans cet environnement une toute autre dimension... Merci merci à tous les artistes qui me donnent cette incroyable chance d'assouvir à la fois ma passion de l'art et celle de la poésie !  Ce poème les portes de la nuit a été primé, sélectionné dans L'Anthologie de la Poésie - Prix Arthur Rimbaud 2024 et j'ai donc pu l'illustrer avec 40 œuvres d'art contemporain issues du fabuleux Nicole's Museum : 9 000 oeuvres d'art contemporain ! Que j'ai agrémentées chacune d'une dizaine de mots-clés fournis par ChatGPT. Puis j'ai demandé à l'IA de fournir 10 mots-clés sur la lecture de mon poè...