Rencontre avec un hacker à visage découvert par lfone
Pour la première fois, un hacker français se montre à visage découvert, dans cette interview vidéo webtv. Roy'S-Tr@que (c'est son pseudonyme de hacker), 23 ans, se présente comme le porte-parole de MOH, Mouvement Offensive Hacher (Underground). Créé en 2002 par Nina Novine, ce mouvement a fait parler de lui récemment en piratant le site du gouvernement wallon. Les membres de MOH revendiquent le hacking « noble », celui des « White Hat », qui vise à lutter sur internet pour la liberté d'expression et contre l'exploitation des données personnelles (en ligne de mire: Facebook !).
Leur méthode consiste à déceler les failles de sécurité des sites web en n'utilisant que leurs capacités de programmation et de bidouillage. Roy'S-Tr@que fait une nette distinction entre MOH qui veut rester discret et anonyme et les autres: d'une part les activistes comme Wikileaks et Anonymous, qui cherchent à produire le plus gros buzz autour de leurs actions et d'autre part les « Black Hat », les pirates informatiques qui œuvrent pour leur profit personnel.
Et comme tout White Hat qui pense à son avenir, Roys'S-Tr@que espère bien décrocher un jour un bon job dans la sécurité ou la maintenance informatique!
Félicitation au journaliste Luc Fayard pour cette représentation et montage vidéo très professionnel
RépondreSupprimerun merci de toute la communauté MOH
Cordialement
MOH
[kaltura-widget entryid="1_qj9evo41" size="comments" /]
[...] Source : Infotekart [...]
RépondreSupprimerHahaha, très distrayant, mais c'est quand même un mec grave, ils connaissent vraiment rien de rien... --'
RépondreSupprimer