Accéder au contenu principal

Pourquoi je reviens de Wordpress vers Blogger

Je vais continuer de bloguer tranquillement mais sous Blogger.
Blogger, le retour. Pourquoi?
Ma plateforme Wordpress est très sympa mais je ne suis pas développeur, je suis journaliste.
Bien sûr j'adore bidouiller, je le fais depuis 30 ans, mais ce que j'aime par-dessus tout, finalement, c'est rencontrer des gens, les interviewer, partager des infos, des analyses, raconter leur histoire par écrit ou en images.
Et Wordpress a beau être une plateforme formidable, j'en ai marre de passer des heures de back-office à faire des back-ups et des mises à jour, à tester des plug-in  et des extensions, à me demander pourquoi ça ne marche pas et même parfois pourquoi ça marche.
Comme tout outil, même bien fait, Wordpress génére sa propre entropie.
Alors bien sûr, c'est génial, on est libre, on fait ce qu'on veut, on est dans l'open source, quelle fierté! Ben oui mais voilà: plus on vieillit, plus on trouve que le temps est limité et qu'il faut faire des choix.
Par ailleurs, pendant ce temps-là, la plateforme de Google s'est améliorée, pas assez vite, pas assez profondément à mon goût mais tant pis!
Je préfère le contenu au contenant, définitvement et de plus en plus.
Et, évidemment, quand on a comme moi écrit 3 500 articles en 8 ans, il n'est pas question de les transférer d'une plateforme à l'autre: j'ai déjà fait cette bêtise il y a quelques années et l'on ne m'y prendra plus.
Donc tant pis pour l'audience et tout le tintouin, à partir d'aujourd'hui mon nouveau blog est ici et l'ancien là-bas. Et quand j'aurai le temps je mettrai ici des copies de ce que j'aimais bien là)bas et surtout n'(hésitez pas à me faire part de liens rompus, j'essaierai de vous répondre et de vous les retrouver.
Bonne continuation sur Infotekart nouvelle version mais toujours l'art de l'information sur les technologies, par le journaliste indépendant Luc Fayard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...