Le doigt sur la tablette et la donnée dans le nuage source image |
2. Un comportement multitache multidevice
3. L'abonnement privé utilisé au travail
4. Le citadin surconsommateur de mobile
5. La confiance dans les réseaux sociaux personnels
6. Les femmes championnes du smartphone
7. La ville plaque tournante pour la créativité sociale
8. Le shopping « in line »
9. La télévision devient « sociale »
10. L’enseignement se transforme
En résumé :
1. Le cloud dopé par la tablette et le smartphone
Plus de 50 % des utilisateurs de tablettes et 40% des utilisateurs de smartphones aux USA, au Japon, en Australie et en Suède apprécient de pouvoir retrouver toutes leurs applications et données sur plusieurs appareils, via le cloud.
2. Comportement multitache multidevice
Avec la multiplication des appareils connectés à internet, nous sommes entrés dans l’ère du multitâche : plusieurs actions sont menées en parallèle, que ce soit dans une file d’attente ou au café en conversation avec un ami. Les intentions d’achat sont plus fortes pour les tablettes et les smartphones.
3. L'abonnements privé utilisé au travail
Autre application du BYOD (Bring Your Own Device): 57 % des utilisateurs de smartphones utilisent leur abonnement personnel au travail, pour travailler, envoyer des mails, préparer un déplacement professionnel, trouver un lieu, etc.
4. Le citadin surconsommateur de mobile
En accédant à internet partout et à n’importe quel moment, les consommateurs rendent définitivement l’internet mobile. Il devrait y avoir 3,3 milliards d’abonnements smartphones en 2018. La couverture mobile figure parmi les principaux critères de satisfaction.
5. La confiance dans les réseaux sociaux personnels
Dans un contexte économique défavorable, les structures traditionnelles perdent en popularité au profit du réseau personnel. C’est vrai également pour la recherche d’emploi.
6. Les femmes championnes du smartphone
97 % des femmes possédant un smartphone utilisent les SMS et 77 % envoient et reçoivent des photos. 59% utilisent les réseaux sociaux. Ces tendances s’avèrent être beaucoup plus faibles chez les hommes.
7. La ville plaque tournante pour la créativité sociale
Les citadins ont plus d’amis sur les réseaux sociaux que les personnes habitant en banlieue.
8. Le shopping « in line »
32% des utilisateurs de smartphones effectuent des achats en ligne. Les consommateurs veulent désormais pouvoir combiner leurs achats en magasin et en ligne.
9. La télévision devient « sociale »
62 % des téléspectateurs utilisent les réseaux sociaux tout en regardant la télévision ou une vidéo.
10. L’enseignement se transforme
Les nouvelles technologies et la connectivité changent la manière d’apprendre des enfants. Les jeunes apportent leur expérience personnelle des nouvelles technologies à l’école. En inde, 30 millions d’enfants possèdent un téléphone mobile sur les 69 millions d’enfants citadins âgés de 9 à 18 ans.
source: Ericsson Consumers Labs
Commentaires
Enregistrer un commentaire