Accéder au contenu principal

Comment regarder Netflix en France

Ajouter une légende
Vous le savez sans doute, Netflix est ce qu'il se fait de mieux dans le monde comme serveur de vidéos et Tv à la demande. Il est simple, rapide, doté d'une bonne base de données de films. Tous les films et les séries sont visibles quasi-instantanément en streaming, pas besoin d'attendre le téléchargement. Il possède un moteur de recommandation digne de celui d'Amazon et revisite ses playlists en permanence selon les votes des internautes. Et, surtout, il est disponible en abonnement pour moins de 8 euros mensuels. A ce prix là, visionnage illimité !
Et comme il n'y a pas de loi aux Etats-Unis sur la chronologie des médias (délai légal entre la sortie en salle, et la sortie en DVD et VOD) mais uniquement des accords, on peut très bien voir des films récents. Mais le succès de Netflix vient plutôt de la richesse de son catalogue qui possède le même défaut que la plupart des serveurs VOD, c'est-à-dire le joyeux mélange des nanars et des bons films… A vous de faire le tri !
Premier inconvénient: la plupart des films sont en anglais et la seule option souvent disponible est le sous-titrage anglais. Moi qui ne suis pas un anglophone distingué cela me va très bien, sauf quand c'est uniquement de l'argot du Bronx!...
Deuxième inconvénient, nettement plus embêtant: en France, vous n'avez tout simplement pas le droit de regarder Netflix, à cause de cette fameuse chronologie des médias.
Solution: passer un proxy qui fait croire à Netflix que vous le consultez à partir d'un pays autorisé.
J'ai essayé beaucoup de proxy gratuits, on en trouve autant qu'on veut sur internet. Ils sont de deux formes:
- soit sous forme d'adresse IP avec un numéro de port et il faut alors paramétrer correctement son navigateur pour qu'il passe systématiquement par ce proxy; ne vous inquiétez pas, tout cela est très bien expliqué sur le net.
- soit directement une adresse de site web sur lequel vous vous rendez et là vous entrez l'adresse du site que vous voulez visiter.
Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout avec aucune des deux méthodes. Parfois j'arrivai effectivement sur le site Netflix mais ensuite impossible de visionner les vidéos; parfois je n'y arrivai même pas;
De guerre lasse, je suis passé par un proxy payant, dont je peux simplement vous dire qu'il fonctionne très bien et j'ai depuis visionné des dizaines de films sur Netflix sans aucun ralentissement. Il s'agit de netscop.net et ça coûte 29 euros par an.
Petit conseil : pour ne pas se mélanger les pinceaux avec le reste de mon surf, je dédie mon navigateur Firefox à Netflix via le proxy Netscop et je continue à utiliser un autre navigateur, Safari, normalement. Enjoy  !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...