Accéder au contenu principal

Ma chaîne webtv sur Facebook et sa charte éthique

Je regroupe peu à peu l'ensemble de mes interviews webtv déjà réalisées de personnalités high-tech sur une nouvelle chaîne webtv Facebook: Acteurs High-Tech et Penseurs du numérique dont l'adresse est facebook.com/webtv.numerique, une adresse qui va faire des envieux !
Je vais en profiter pour reprendre une série de nouvelles interviews, toujours dans la même lignée: entrepreneur, sociologue, expert, économiste, philosophe... Tous ceux qui sont à la fois concernés et impliqués par le numérique et qui, pour une fois, le temps de cette interview, n'ont rien à vendre d'autre que leurs idées et leurs convictions. Donc tous sauf les fabricants, les éditeurs, les sociétés de services et de conseils, les pubeux, les marketeux et les politiques, sauf à de rares exceptions près, c'est-à-dire quand ils acceptent de stopper le jeu de la langue de bois et qu'ils arrivent à me convaincre. Bon courage ! 
Ces personnalités concernées et/ou impliquées, je les interroge sur les comportements, usages, tendances et technologies du numérique, pour l'individu, pour l'entreprise et pour la société. Pas sur l'actualité ou les nouveaux produits sauf s'ils sont emblématiques. Le tout dans un format court typiquement 3 mn. Et je fais tout moi-même: l'interview, le tournage, le montage, la diffusion. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Si vous pensez avoir le profil pour être interviewé, n'hésitez pas à me contacter, on me trouve facilement, Google et la NSA savent tout de moi. Le mieux est peut-être de passer par Facebook, quand même. 
Ma chaîne webtv est une chaîne d'information, réalisée par un journaliste honoraire (à vie) indépendant. Elle n'est pas une chaîne de contenu (lire à ce sujet ma chronique Il était une fois Dictateur Gafa). Pour l'instant, elle n'a aucun business model monétisable tant que je n'en aurai pas trouvé un qui respecte à la fois mon indépendance et l'internaute. Je sais, je risque de chercher longtemps mais ce n'est pas grave, j'ai les moyens d'être mon propre sponsor, du moins pendant un certain temps !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...