Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier, 2016

Tous les dispos d'un smartphone milieu de gamme : exemple de l'Acer Liquid Z630S, édition « Gold »

Pour contrer, histoire de s'amuser, ceux qui croient que le smartphone va devenir un bidule courant non discriminant, voici la liste des dispos que contient un des derniers-nés du marché, l'Acer Liquid Z630S,  édition « Gold » (je l'ai pris au hasard dans la liste de mes communiqués de presse du jour): - processeur 8 coeurs 64 bits cadencé à 1,3 Ghz : la cadence nominale n'est pas terrible mais c'est un 8 coeurs quand même; - batterie de 4 000 mAh : c'est le haut du marché; - caméra avant de 8 MP à optique grand angle, 1080p: 8 MP c'est pas extraordinaire mais 1080p quand même; - caméra arrière autofocus également 8 MP 1080 p; - support des "Float Apps" : ces app n'occupent qu'une partie de l'écran; - "Float Caller" = affichage des appels entrants dans une mini-fenêtre avec possibilité de répondre par SMS; - affichage de l'écran du smartphone sur un ordinateur externe, via AcerExtend; - le filtre BluelightShield ...

Rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelone: quand faut y aller, faut y aller !

Le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone est devenu l'évènement incontournable de la mobilité et comme le mobile aujourd'hui est le number one du surf et de la pub sur internet ,(Facebook par exemple tire 80% de ses revenus pub des mobiles),  autant dire que MWC est LE salon du numérique qui se dispute la vedette avec le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, chacun ayant ses fans.  Bon, c'est quand même un peu plus varié au Nevada!

Apple : Chronique d’une fin annoncée

Je reprends ici une chronique reçue par courriel que j'ai trouvé intéressante et comme elle n'avait pas de lien internet, la voici. Le titre de l'article est aussi celui de la chronique. Bref je n'ai rien fait que de republier, ça fait du bien de temps en temps. Mais tout réside évidemment dans la qualité de la sélection! Apple a annoncé cette semaine les résultats financiers record pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015. Mais la progression des ventes du célèbre smartphone -  qui n'a été que de 1 % par rapport à la même période en 2014 - n'a jamais été aussi faible depuis la sortie de l'iPhone en 2007. Andre Spicer Professeur de comportement organisationnel à la  Cass Business School  de Londres Voici ce qu'en pense Andre Spicer, Professeur de comportement organisationnel à la Cass Business School de Londres  : Apple a enregistré les plus hauts bénéfices trimestriels de l'histoire, mais méfiez-vous car l’entreprise pourra...

Marceau, Félicien

– D’abord comment va-t-il ? – Il va très bien. – Il est heureux ? – Il est libre. – C’est différent ? – C’est l’étage au-dessus. Félicien Marceau. Un oiseau dans le ciel. cité par Alain Finkielkraut dans son discours de réception à l'Académie française, le 28 janvier 2016.

Marceau, Félicien

Tout à leur bonheur, en étaient-ils à ne plus toucher terre ? Étaient-ils en quelque sorte en état d’apesanteur – devenus pareil à ces astronautes que l’on voit se déplacer dans leur habitacle avec des langueurs de baleine ? Félicien Marceau, dans La Grande Fille, cité par Alain Finkielkraut dans son discours de réception à l'Académie française le 28 janvier 2016.

Marceau, Félicien

Chaque fois qu’on pose un mot sur une chose, c’est comme un veston qu’on accroche à une patère : la patère disparaît. Félicien Marceau, dans Le corps de mon ennemi, cité par Alain Finkielkraut dans son discours de réception à l'Académie française, le 28 janvier 2016.

Proverbe mélanésien de l'île de Vanuatu

Tout homme est tiraillé entre deux besoins : le besoin de la Pirogue, le voyage, l'arrachement à soi-même, et le besoin de l'Arbre, l'enracinement, l'identité. L'homme erre constamment entre ces deux besoins, cédant à l'un puis à l'autre. Jusqu'au jour où il comprend que c'est avec l'Arbre qu'on fabrique la Pirogue Proverbe cité sur FB par Renaud C.-E.

Zola, Emile

Mon inquiétude unique devant le journalisme actuel, c'est l'état de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la Nation. Aujourd'hui, remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait. Quand une affaire est finie, une autre commence. Les journaux ne cessent de vivre dans cette existence casse-cou. Si les sujets d'émotion manquent, ils en inventent. Emile Zola, en 1888; cité par Gérard D. sur FB

Cioran (Emil)

En elle-même, toute idée est neutre, ou devrait l’être ; mais l’homme l’anime, y projette ses flammes et ses démences ; impure, transformée en croyance, elle s’insère dans le temps, prend figure d’événement : le passage de la logique à l’épilepsie est consommé… Ainsi naissent les idéologies, les doctrines, et les farces sanglantes. Emil M. Cioran, Précis de décomposition,  Généalogie du fanatisme. 1947.