Accéder au contenu principal

Comment lever près de 800 millions de dollars sans dire ce que vous fabriquez: faites comme Magic Leap

Dernière levée en date pour Magic Leap: 794 millions de dollars, s'il vous plaît! Que fait Magic Leap: de la réalité virtuelle ou augmentée, je ne sais plus, personne ne sait très bien car ils ne montrent pas grand-chose. Et sur quel produit, sur quelle techno ont-ils levé cet argent dernièrement?... Euh... Ben, on ne sait pas très bien non plus !  A part qu'elle se surnomme "Mixed Reality Lightfield"!
Magic Leap est une entreprise baptisée "ultra-secrète" par les analystes qui adorent ça; elle cache bien son jeu mais apparemment elle sait très bien le vendre aux investisseurs. Tout ce qu'elle montre depuis qu'elle existe, c'est des vidéos bizarres comme cette baleine (ou orque je ne sais pas très bien) qui sort du plancher d'un gymnase transformé en piscine comme un dauphin qui ferait sa pirouette sous les yeux ébahis de jeunes spectateurs.
Je me demande si c'est légal de lever autant d'argent en en disant aussi peu l'usage prévu.  Peut-être qu'ils font une bombe atomique? Ou des armes pour Daesh?... Qui sait? En tout cas, leur secret n'effraie pas Alibaba, le number one chinois du e-commerce et Google qui font partie du tour de table et qui, eux, savent peut-être de quoi il retourne.
Du coup, grâce à son secret et à ses formidables vidéos, Magic Leap est bien sûr une "licorne" (startup non cotée en Bourse dont la valorisation "virtuelle" par les analystes est supérieure à 1 milliard de dollars), elle est actuellement valorisée à 4,5 milliards de dollars. Ben voilà... Ca serait drôle quand même que ce soit un canular monté par des bidouilleurs d'effets spéciaux qui nous font prendre des vessies pour des lanternes... C'est le cas de le dire !

Commentaires

  1. Martial Juppet2/05/2016 11:10 AM

    Ce que vous ne dites pas, c'est ce que les enfants voient réellement ou s'ils jouent la comédie !...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...