Accéder au contenu principal

Livre blanc Cigref sur la gouvernance de l'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle (IA) repart de plus belle en ce moment. Pourtant, elle revenait régulièrement sur la scène, et en repartait tout aussi régulièrement depuis 40 ans. Pourquoi le mouvement d'aujourd'hui est-il plus important que ceux d'hier? Parce que, maintenant, il y a le Big Data et le cloud. L'IA a donc enfin de quoi se nourrir. C'est un ogre, et elle a les moyens de digérer grâce à la puissance de calcul du cloud. Résultat: les startup de machine ou autre deep learning fleurissent; les applications se répandent dans tous les secteurs. Avec, en priorité, tout ce qui concerne l'analyse de textes, d'images et de voix; et, plus généralement, de données non structurées.
Du coup, le Cigref publie son Livre Blanc sur la gouvernance de l'IA;  et c'est LA si vous voulez le lire.
Et ci-dessous c'est la fonction text to speech de Google/Blogger qui a l'air de marcher pas mal. Il m'a suffit dans l'éditeur Blogger de sélectionner mon texte, clic gauche et option Voix et hop ça lit. Par contre insérer un audio dans un blog Blogger c'est tout un binz et j'ai mis une heure à trouver la bonne solution: il faut mettre le fichier audio sur Drive, double-cliquer dessus, l'ouvrir dans une pleine fenêtre et là seulement choisir sur le menu en haut à droite (3 petits point verticaux) l'option "intégrer un élément (qui ne s'affiche que si le fichier audio est en plein écran allez savoir pourquoi); ça vous afficher un cadre moche dont vous pouvez seulement modifier hauteur et taille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Supprimer les DRM des ebooks: une solution qui marche

La plupart des soi-disant solutions qu'on vous propose pour supprimer les DRM  (Digital Rights Management), des ebooks, afin de pouvoir les lire sur le terminal/liseuse de votre choix, sont des copier-coller des mêmes remèdes. Ceux-ci ont un seul défaut: ils ne sont pas mis à jour et donc ils ne marchent plus dès que les éditeurs, comme s'ils n'avaient pas mieux à faire, par exemple élargir leur bibliothèque ridicule d'ebooks,  s'amusent à renforcer leurs DRM ces soi-disant droits de protection antipiratage qui ne sont que des abus du droit et qui devraient être interdits. Bref j'ai trouvé et testé une solution qui marche, dans ma configuration actuelle: logiciel de gestion de bibliothèque d'ebooks Calibre 1.47, sous Mac OS 10.9.4. Mais il y a aussi des solutions Windows. Cette solution est décrite sur le blog Apprentice Alf's Blog et il propose les liens suivants: "The latest tools_v6.0.8.zip can be downloaded from http://www1.datafilehost.c