Accéder au contenu principal

Le blog est le seul espace de liberté aujourd'hui sur le web

 

Ras-le bol des robots et des algorithmes de Facebook ou Amazon qui décident à ma place de ce que je dois faire ou ne pas faire, en général sans explication, ni préavis. Je veux retrouver ma liberté d'expression et être mon seul censeur. Le blog est le seul espace de liberté aujourd'hui sur le web. 
Dans ces conditions, je relance ce blog qui était en petite vitesse depuis un certain temps et c'est ici en priorité que je publierai mes articles.
Je continuerai tant bien que mal à vivre acec ma double personnalité:
- ici, ce sera la continuité des articles du journaliste de l'économie et des technologies et plus généralement de l'observateur de la société;
- l'écrivain-poète-éditeur-président d'association s'exprimera sur Amavero art et poésie

Pour les geeks et autres technoïdes, petite info, j'ai essayé beaucoup de systèmes de publication sur internet et j'ai décidé de rester sur Blogger parce que c'est le plus simple et le plus rapide. Il n'est pas le plus sexy mais je le connais bien et maintenant que je le maîtrise il me laisse le temps de me consacrer à ce que j'aime vraiment, le contenu, la discussion, l'échange. IL est en tout cas beaucoup plus simple à piloter que Facebook ou Instagram qui sont des usines à gaz monumentales, résultant d'une succession de rachats d'équipes qui toutes codaient différemmlent et qui essaient de se rabibocher. Le résultat est une véritable catastrophe sur le plan de l'ergonomie et une atteinte totale à la liberté individuelle.
Ainsi, pour info, nouvelle stratégie: les activités artistiques que j'espère développer avec mon association et ma maison d'édition seront publiées sur un web privé réservé aux adhérents avant d'être publiées sut papier.

source image: Dall-e sur le script suivant: un robot agressé par une foule d'humains

Commentaires

  1. Vive la révolution de l'expression !9/07/2023 1:47 AM

    Ça c'est bien parlé ! A bas les robots et les algorithmes! Vive la liberté

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ne nous énervons pas quand même mais oui il faut retrouver des espaces de liberté", c'est sûr !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

20 œuvres sur l'absence

Je cherche des illustration pour mon dernier poème présence de l'absence ... J'utilise toujours la même méthode que je vous résume ici (elle peut vous intéresser pour des recherches thématiques d'illustrations que vous pouvez adapter à votre cas) - à ma disposition, un certain nombre de galeries d'art contemporain, dont la plus fabuleuse, celle de Nicole's Museum , mais aussi les miennes ou d'autres en ligne ; résultat; environ 7 000 œuvres ! - j'ai demandé à ChatGPT de les analyser et de mettre sur chacune d'elles une dizaine de mots-clés, pour moitié descriptifs du contenu (ou pour être plus précis de l'idée qu'elle se fait du contenu) et pour l'autre évocateurs des sentiments, idées, pensées, émotions que peut inspirer l'œuvre ; - je demande à ChatGPT de lire et analyser sur le plan littéraire et poétique mon poème récent présence de l'absence (lire en annexe l'analyse de ChatGPT sur ce poème);  - je lui demande des mots clés,...