Accéder au contenu principal

Prochain beau-livre sur l'art contemporain, à la rentrée !


Notre association Amavero art et poésie, 100% bénévole, poursuit sa vocation d'éditeur associatif de beaux-livres d'art et de poésie, à format compact, à bas prix  - parce que sans marge d'auteur ni d'éditeur (avec l'accord bien sûr de tous les artistes!), -  pour donner la possibilité au plus large public de pouvoir profiter de cet art croisé et enrichi qu'est la poésie écrite inspirée par des oeuvres d'art.

La prochaine publication aura lieu à la rentrée , dans la collection Poésie de l'Art:

Poèmes courts sur des oeuvres d'art. Volume 2: Art contemporain

Il contiendra une trentaine de poèmes de Luc Fayard écrits inspirés par des oeuvres d'art contemporain (et, par exception, d'art moderne). affichés en double page à côté de chaque oeuvre qui les a inspirés.
Le format est compact mais suffisamment grand pour pouvoir en profier !  17 x 21 cm.

Ces duos ont été d'abord publiés, depuis un an,  sur le web sur notre Galerie Amavero Art et poésie.
Puis une sélection d'une trentaine de duos a été opérée par le Conseil artistique de l'association. L'autorisation de reproduction gratuite a été demandée à tous les artistes sélectionnés et ceux qui l'ont donnée font donc partie de ce nouvel ouvrage.

Guettez sa sortie ! 
Elle sera annoncée sur le web et les réseaux sociaux et comme d'habitude, vous pourrez commander l'ouvrage , en livre broché aux alentours de 8 € TTC et en ebook aux alentours de 2 €TTC.

La publication suivante reprendra ce format et ces duos, toujours dans l'art contemporain, mais cette fois avec une trentaine d'auteurs différents. 

Si l'aventure vous tente d'écrire un poème court sur un oeuvre d'art contemporain (d'un artiste existant et joignable), surtout n'hésitez pas, lancez-vous, contactez-nous ici en commentaire, ou en commentaire de Galerie Amavero ou directement à contactATamavero.fr.

Commentaires

  1. On attend l'ouvrage avec impatience, Le premier de la collection, sur les impressionnistes, était très beau !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Vous serez prévenue ici, et en même temps : sur Galerie Amavero https://galerie.amavero.fr, sur Facebook facebook.com/amaveroartpoesie et facebook.com/lucfayard, sur Instagram instagram.com/lucfayard.poete et sur LinkedIn linkedin.com/in/lucfayard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Premières réactions à mon article sur les blogs dans Les Echos

Les Echos publient ce jour un "Point de vue" , dans la rubrique "Idées", signé par moi et intitulée "Le blog, nouveau mythe du web". De nombreux sites et blogs en publient des extraits et le commentent. Pour le texte original, je me contenterai pour ma part de renvoyer sur le site Les Echos , pour respecter sa politique de diffusion d'articles imprimés. Les réactions à cet article se multipliant un peu partout, je ne sais comment répondre à tous en même temps: je choisis donc de le faire ici, sur mon blog. Deux précisions d'abord: 1/ On me demande si mon blog est "commercial" puisqu'il y a de la "pub" pour une émission de BFM. J'ai déjà répondu à cette question: non, je ne touche pas d'argent pour cette émission, directement ou indirectement. L'accord est le suivant: en échange de mon travail de journaliste, BFM cite le nom de mon journal et mon journal publie un encadré sur l'émission. Cette émission est ani...