Ce blog a démarré en 2004 et a connu diverses périodes. Après avoir été en petite vitesse pendant de longs mois , il redémarre en fin d'été 2023, car l'auteur est convaincu que le blog reste le seul espace de liberté du web. Les autres espaces (réseaux sociaux et plateformes) sont devenus des zones dangereuses pour la liberté d'expression car il y règne l'insupportable précarité dictatoriale de l'algorithme et du robot, prétextes paravents de leurs développeurs pour ne pas faire leur boulot d'humains correctement et imposer leur vue myope de technoïdes,
Les principaux thèmes traités jusqu'à présent dans ce blog sont:
- l'impact du numérique sur la société, l'entreprise, l'individu;
- les usages du web et des réseaux sociaux;
- la place de l'intelligence artificielle; (l'image du blog est une image IA de Dall.e)
- l'évolution de la presse d'information et du journalisme...
- l'art et les technologies
- le marché du livre, l’édition, l’auto-édition
C'est un blog d'opinion et d'analyse plus que d'actualité, qui défend des valeurs d'ouverture de l'esprit à travers une information fiable de qualité.
Il ne reflète que le point de vue de son auteur qui tente de s'exprimer avec tout le savoir-faire qu'il a pu acquérir en 40 ans de journalisme et dans ses autres activités d'écrivain, de poète et d'éditeur.
Mais depuis quelque temps, le contenu évolue de plus en plus vers mes nouvelles activités de poète et d'éditeur qui se tiennent en d'autres lieux sur lesquels je renvoie régulièrement afin d'inciter mes lecteurs historiques à rejoindre aussi ces lieux.
Voir l'encadré Suivez mes autres publications sur la page d'acceuil.
Et visitez surtout la galerie associative virtuelle d'art et de poésie à laquelle je me consacré désormais à 200% Galerie Amavero; et adhérez à l'association Amavero qui défend un art et une poésie qui se créent en interactivité, libres, indépendants et de qualité
image créée par dall.e sur la consigne: robot attaqué par une foule d'humains
Belle déclaration d'intention, espérons qu'elle sera suivie !
RépondreSupprimerBah le blog existe depuis 2004, donc si vous le lisez vous avez eu le temps de vous en rendre compte ! :)
Supprimer